Navigation Menu+

Le marché de l’Internet en France

Accessible au grand public dans l’hexagone depuis à peu près un quart de siècle, l’internet en France n’y a connu un grand rebondissement que vers le début des années 2000. En effet, le fait est que le nombre des utilisateurs d’internet en France atteignit les millions tout au cours de ce nouveau millénaire. Il a été vu qu’un fort pourcentage de la population l’utilise que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour des besoins particuliers. D’ailleurs, presque la totalité des français sont internautes à ce jour. Ils constituent même une grande partie des utilisateurs d’internet du monde entier. Vous pouvez également en faire votre métier en intégrant l’ecole informatique bordeaux qui vous guidera afin que vous puissiez ne faire plus qu’un avec internet.

Quels sont les accès à l’Internet en France ?

internet-en-france.jpg

L’internet en France est devenu le quotidien des français. En effet, ce dernier fait désormais partie de la vie de tous les jours. Et en ce sens, l’internet en France est utilisé par tous les secteurs d’activités. Etudiants, professionnels, même écoliers utilisent sans ménagement la toile. En tout cas, le fait est que ce ne sont pas les fournisseurs de service qui manquent dans l’hexagone. Cela fait donc que l’accès à l’internet en France est très facile et par conséquent très ouvert. De plus, ce ne sont pas les différents supports matériels qui y manquent car tout se trouve en France.  On y trouvera sans grand souci ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette numérique. Et encore, les smartphones permettent également de se connecter aisément.

Internet en France et le très haut débit

haut-debit.jpg

Bien que l’internet en France connu des débuts assez rudimentaire, il connut en France une amélioration continu. A ce jour, il faut dire que la connexion française font partie des plus qualifiés. Cet essor est particulièrement du à deux grands opérateurs économique qui ont marqué l’histoire, à savoir, Numéricâble et Orange. Il faut dire que la fibre optique joue également un rôle essentiel dans le développement de l’internet en France, surtout dans le très haut début. Quelques investissements qui en valaient la peine comme la surtaxe par exemple ont permis à l’état français de faciliter le passage au très haut débit.